1 min de lecture

LVMH/Tiffany: Discussion autour d’une réduction du prix de rachat

LVMH/Tiffany: Discussion autour d'une réduction du prix de rachat
LVMH/Tiffany: Discussion autour d'une réduction du prix de rachat

[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text]

LVMH et Tiffany entament le dialogue au sujet d’une réduction du prix pour le rachat du joaillier américain.

 

Selon plusieurs sources proches de l’affaire LVMH/Tiffany, le géant du luxe français LVMH pourrait obtenir un rabais sur prix de rachat du joaillier Tiffany. Cette discussion tend à ramener à une fourchette de 131 à 134 dollars par action le prix de l’acquisition, qui était initialement d’un montant de 135 dollars.

 

Les groupes LVMH et Tiffany connaissent des divergences depuis l’annonce de Bernard Arnault le 9 septembre dernier, affirmant qu’il ne pouvait pas “en l’état” mener à bien son projet d’acquisition, reprochant au joaillier des erreurs de gestion et évoquant des performances commerciales insuffisantes, suite à la crise économique liée au COVID-19.

 

Ces désaccords ont engendré une procédure judiciaire par les deux parties. Le procès sur le litige opposant les deux sociétés est prévu pendant quatre jours, à partir du 5 janvier prochain, et aura lieu dans l’état du Delaware. Tiffany a annoncé lundi avoir obtenu le feu vert de la Commission européenne pour ce rachat.

 

Les deux groupes ont refusé de commenter ces nouvelles informations, qui ont toutefois entraîné une hausse de près de 5% du cours de l’action du joaillier américain à la Bourse de New York.

 

Si cet incertain mariage venait à se concrétiser, il permettrait au géant du luxe LVMH d’enrichir sa division la moins rentable, celle des montres et de la joaillerie. Cette division, au sein de laquelle on retrouve déjà les marques Bulgari et Tag Heuer, pourrait ainsi se développer et permettre au groupe français de renforcer sa présence aux Etats-Unis.

 

Lire aussi > LA COMMISSION EUROPÉENNE VALIDE LE RACHAT DU JOAILLIER TIFFANY PAR LVMH

 

Photo à la Une : © Tiffany[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

LVMH/Tiffany: Discussion on a reduction of the acquisition price

Article suivant

Mercedes porte à 20% sa participation dans le groupe Aston Martin

Dernier en date de