[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Depuis quelque temps, les directeurs et directrices artistiques des maisons de luxe ont tendance à mettre en lumière leurs employés. Mais comment expliquer cette mise en avant d’un personnel qui travaillait autrefois dans l’ombre ?
Pour sa collection croisière 2023, la maison de luxe italienne Gucci présentait son lookbook le 17 juillet dernier. La particularité de ce lookbook, ce sont les modèles qui présentent la collection. En effet, plutôt que les mannequins habituels de la maison, ce sont les employés de la marque qui ont été choisis pour poser. On y retrouve par exemple Marvin, designer Menswear, ainsi qu’Olivia, designer kidswear et Geraldo, designer célébrités.
La maison italienne n’est pas la seule à mettre en place ce genre de reconnaissance pour son personnel en ces temps de crise sanitaire. La maison britannique Burberry lui a ainsi enclenché le pas et quelques semaines plus tard, elle présentait sa pré-collection printemps-été 2021 en faisant défiler ses employés.
[…][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_cta h2=”Retrouvez l’intégralité de cet article sur magazine.luxus-plus.com” txt_align=”center” add_button=”bottom” btn_title=”LIRE PLUS !” btn_color=”black” btn_size=”lg” btn_align=”center” btn_button_block=”true” btn_link=”url:https%3A%2F%2Fmagazine.luxus-plus.com%2Fles-employes-des-maisons-de-luxe-davantage-mis-en-avant-par-les-directeurs-artistiques|||”][/vc_cta][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Photo à la Une : © Gucci[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]