1 min de lecture

Accor : Un chiffre d’affaires en baisse de – 63,7 % pour le T3

[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text]

Le chiffre d’affaires du groupe Accor atteint 329 millions d’euros au troisième trimestre 2020, une baisse de 63,7 % en données comparables.

 

Le chiffre d’affaires du groupe Accor au troisième trimestre 2020 atteint 329 millions d’euros sous l’impact de la crise sanitaire, en baisse de 68,7 % en données publiées et de 63,7 % en données comparables.

 

Sébastien Bazin, le président-directeur général d’Accor, a commenté ces chiffres : “Nos performances du 3e trimestre reflètent le rebond marqué de l’activité au cours de la saison estivale. Le plus fort de la crise est aujourd’hui derrière nous mais nos principaux marchés restent toujours fortement impactés par les mesures mises en place pour lutter contre la crise sanitaire. Seule la Chine affiche des très bonnes performances et devrait rapidement retrouver ses niveaux d’activité d’avant crise”.

 

Le revenu par chambres disponibles (Rev PAR) est en baisse de 62,8 % sur le troisième trimestre 2020, soit une amélioration significative après un deuxième trimestre compliqué. En effet, au deuxième trimestre 2020, le Rev PAR a connu une importante baisse de 88,2 %.

 

Cette amélioration transparaît de la reprise de l’activité dans l’ensemble des régions, et notamment en Europe durant la période estivale. Néanmoins, le repli de la clientèle loisirs combiné avec la mise en place de nouvelles restrictions depuis la fin du mois d’août a entraîné un ralentissement de cette reprise au cours du mois de septembre.

 

Au cours du troisième trimestre, Accor a néanmoins ouvert 57 nouveaux hôtels, représentant 7 800 chambres, des chiffres encourageants et en adéquation avec ceux du 1er trimestre 2020, qui étaient de 58 hôtels pour 8 000 chambres. À fin septembre 2020, le groupe Accor dispose d’un parc hôtelier de 750 135 chambres (5 121 hôtels) et d’un pipeline commercial de 208 000 chambres (1 192 hôtels), à 75 % dans les marchés émergents.

 

À la fin du mois de septembre 2020, 90% des hôtels du groupe Accor ont pu rouvrir leurs portes.

 

Lire aussi > HÔTELLERIE DE LUXE : LE MANDARIN ORIENTAL DE MUNICH FINALISE LA RÉNOVATION LA PLUS IMPORTANTE DE SON HISTOIRE

 

Photo à la Une : © Accor[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

La Commission européenne valide le rachat du joaillier Tiffany par LVMH

Article suivant

Accor: Revenue down 63.7% in Q3

Dernier en date de