/
1 min de lecture

Jean-Pierre Cointreau est élu nouveau président de la Fédération Française des Spiritueux

[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text el_id=”,”]

Ce dernier vient d’être élu par le conseil d’administration de la Fédération Française des Spiritueux (FFS) et remplace Michel Gayraud, président de Brown-Forman France, qui était en fonction depuis 2016.

 

Au cours de mon mandat, j’aurai à cœur de poursuivre les projets et les réalisations menés par mon prédécesseur Michel Gayraud, notamment en matière de responsabilité sociétale”, a déclaré Jean-Pierre Cointreau.

 

PDG du groupe familial Rémy Cointreau, récemment renommé Iconic Nectars, engagé comme administrateur de la fédération depuis 16 ans, Jean-Pierre Cointreau est décrit comme un étant “un homme de dialogue qui souhaite renforcer les passerelles avec d’autres filières des boissons alcoolisées” et “l’un des principaux ambassadeurs du spiritourisme en France”.

 

Le secteur des vins et spiritueux est en quête de renouveau. Après les difficultés engendrées par la crise économique , une étude de la FFS révèle que 60 % des établissements qui réalisent de la vente directe observaient une baisse de leur chiffre d’affaires de plus de 80 % au premier semestre 2020.

 

L’année a été rude pour le milieu des vins et spiritueux, après la taxe américaine sur les vins français et la crise sanitaire, le secteur peine à se relever et voit les chiffres devenir de plus en plus alarmants. À l’export, toujours au premier semestre, plus d’une entreprise sur quatre a subi une perte de plus de 40% de son chiffre d’affaire.

 

De plus, la Fédération Française des spiritueux a ajouté que le contexte économique était déjà défavorable l’année dernière en France, avec une baisse des ventes en volume de 3,5 % en grande distribution. Le secteur bénéficie néanmoins d’une subvention européenne de 80 millions d’euros pour 2021, afin d’amortir l’impact de la crise sanitaire sur les ventes de vins et de spiritueux.

 

Lire aussi > VINS ET SPIRITUEUX : PERNOD RICARD S’OFFRE LE CÉLÈBRE VERMOUTH ESPAGNOL ST. PETRONI

 

Photo à la Une : © Jean-Pierre Cointreau[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Jean-Pierre Cointreau is elected new president of the French Spirits Federation

Article suivant

Jewelry: What future for the jewelry sector?

Dernier en date de