2 mins lecture

Breitling devient la première marque horlogère de luxe à proposer des passeports numériques basés sur la Blockchain pour toutes ses montres

[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text el_id=”,”]

Depuis hier mardi 13 octobre 2020, chaque montre Breitling bénéficie d’un passeport numérique privé et unique, lié de manière sécurisée à sa montre.

 

Le scan de la carte de garantie électronique avec la caméra d’un smartphone permet de télécharger un portefeuille numérique privé et crypté dans lequel le passeport est stocké en toute sécurité. Le passeport contient tous les détails sur la montre, y compris son numéro de série, et est horodaté d’un événement représentant la date d’activation de la garantie à la date d’achat. Uniquement accessible au propriétaire par le biais du portefeuille, ce passeport comprend une fonction de transfert qui permet au propriétaire de transférer la propriété légitime de sa montre vers son nouveau propriétaire.

 

Georges KERN, CEO de Breitling déclare: « Le lancement réussi du Top Time en mars dernier a montré les nombreux avantages que les propriétaires de Breitling pouvaient tirer d’une relation durable avec la marque. C’est pourquoi, dès aujourd’hui, nous offrons le passeport numérique Breitling avec chaque nouvelle montre Breitling, sans exception ! En offrant tous les services innovants pour leurs montres, nous offrons concrètement à nos clients l’inclusivité qui caractérise notre conviction et notre approche chez Breitling. »

 

Ce service innovant offre une nouvelle valeur ajoutée aux propriétaires de montres Breitling en éliminant la nécessité d’un certificat d’authenticité physique. En outre, il permet le transfert de la garantie avec le certificat en cas de revente. Avec ce passeport numérique basé sur la blockchain, les collectionneurs n’ont plus besoin de conserver des documents papier et peuvent échanger avec la marque comme ils le souhaitent, en tout anonymat grâce à une fonctionnalité de messagerie.

 

Antonio Carriero, CDO et CTO de Breitling souligne: « Ici, nous sommes en train d’opérer un véritable changement dans l’industrie : nous permettons au client d’avoir une montre au poignet et un passeport numérique dans un portefeuille numérique sécurisé, en lui fournissant toujours des suggestions adaptées tout au long de son expérience de propriétaire. L’engagement du client est au cœur de tout ce que nous faisons. Il va donc sans dire que nous apporterons continuellement des services supplémentaires aux propriétaires de Breitling, avec une sécurité absolue et un respect total de la vie privée. C’est véritablement ce que devrait être l’innovation de la marque en 2020 : transformer la relation avec nos clients. »

 

La possibilité pour les propriétaires de prouver dans l’espace numérique qu’ils sont les propriétaires légitimes d’une montre Breitling ouvre des opportunités sans précédent pour améliorer leur expérience de collectionneurs de montres de la marque : les réparations sont inscrites dans le certificat et horodatées dans la blockchain, tandis des services innovants d’assurance perte ou de vol, ou de revente garantie enrichiront très vite l’expérience de la marque.

 

Pierre-Nicolas Hurstel cofondateur, et CEO d’Arianee précise : « Notre ambition est de permettre à Breitling de développer une économie de services et de transformer leur relation clients de manière respectueuse en proposant un modèle circulaire autour de leurs produits. Le fait que le protocole Arianee soit complètement décentralisé permet d’envisager l’émergence d’une technologie open source, libre et au service de ses utilisateurs qui ne reproduira pas les défauts des grands systèmes centralisés qui ont un impact si négatif sur nos vies de tous les jours ».

 

 

Lire aussi > KERING : UNE ŒUVRE INÉDITE DE LA COLLECTION PINAULT DÉVOILÉE POUR LES JOURNÉES DU PATRIMOINE

 

Photo à la Une : © Breitling[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Devialet: Launch of its new wireless Gemini headsets

Article suivant

Breitling becomes first luxury watch brand to offer digital passports based on the Blockchain for all its watches

Dernier en date de