1 min de lecture

La valeur du Top 50 des marques de Luxe pourrait perdre jusqu’à plus de 35 milliards de dollars, selon Brand Finance

[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text el_id=”,”]

Le Top 50 des marques Luxe et Premium les plus valorisées au monde pourrait perdre jusqu’à plus de 35 milliards de dollars de valeur du fait de la Covid-19, révèle le rapport Brand Finance Global 500 2020. Porsche conserve le titre de marque luxe et haut de gamme la plus valorisée au monde à 33,9 milliards de dollars.

 

Porsche s’est imposée comme l’incarnation même du luxe – une marque réputée pour sa qualité supérieure et la conception de voitures de sport de classe mondiale. Désormais, pour relever le défi d’une société encore plus soucieuse de l’environnement, Porsche prend les devants en terme de RSE grâce à l’introduction de son premier véhicule électrique, le Taycan – faisant de la marque le premier constructeur traditionnel de voitures de luxe à lancer un modèle entièrement électrique” , a expliqué Brand Finance.

 

Cinq marques françaises trustent le Top 10, Louis Vuitton (+21,4%) et Dior (+8,6%) gagnant chacune une place.

 

Givenchy est la marque à la croissance la plus rapide du secteur, en hausse de 74% à 2 millions de dollars.

 

Ferrari reste la marque luxe et haut de gamme la plus forte au monde, avec un indice de Force de Marque de 94,1 sur 100.

 

Lire aussi > CRISE ÉCONOMIQUE : JAGUAR LÈVE 704,5 MILLIONS DE DOLLARS AUPRÈS DE BANQUES CHINOISES ET BENTLEY LICENCIE UN QUART DE SES EFFECTIFS

 

Photo à la Une : © Presse[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Paris: The Paris Stock Exchange opens its doors to the Pinault collection on January 23, 2021

Article suivant

The value of the Top 50 Luxury Brands could lose up to more than $35 billion, according to Brand Finance

Dernier en date de