1 min de lecture

L’UE se prononcera d’ici le 26 octobre sur le projet LVMH-Tiffany

[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text el_id=”,”]

Tandis que le géant du luxe LVMH a annoncé vendredi soir avoir notifié officiellement à la Commission européenne son projet de racheter le joaillier américain Tiffany et déposé sa demande ce lundi, la Commission européenne a de son côté indiqué dans un communiqué que l’exécutif européen se prononcera d’ici le 26 octobre sur le projet d’acquisition.

 

Le géant français du luxe et le joaillier américain sont en effet engagés dans une bataille judiciaire autour de cette opération, que LVMH a dit le 9 septembre ne pas pouvoir boucler “en l’état” .

 

Le groupe de Bernard Arnault a exprimé vendredi sa volonté de démentir les accusations de Tiffany selon lesquelles il s’efforcerait de ne pas obtenir dans les délais prévus toutes les autorisations nécessaires à la finalisation de ce rachat.

 

Si, début septembre, le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian avait en effet envoyé une lettre au leader mondial du luxe LVMH afin de demander le report au-delà du 6 janvier 2021 du rachat du joaillier new-yorkais Tiffany par le groupe de Bernard Arnault, la Commission européenne peut elle valider ce projet avec ou sans concessions de la part des deux groupes ou ouvrir une enquête de quatre mois si elle a des inquiétudes sur le plan de la concurrence.

 

 

Lire aussi > ETATS-UNIS : TIFFANY CONTESTE LA DEMANDE DE LVMH DE REPOUSSER LA TENUE DU PROCÈS

 

 

Photo à la Une : © Tiffany[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

[Luxus+ Magazine] Connected watches: New challenge for the big names in watchmaking?

Article suivant

[Luxus+ Magazine] Les grandes collaborations de l’histoire de la mode et du luxe (épisode 3) : Virgil Abloh, la superstar des co-brandings

Dernier en date de