2 mins lecture

Fashion Week de Londres : Enfin, le retour à des shows physiques

[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text]

La présentation des collections prêt-à-porter printemps-été 2021 durant la Fashion Week de Londres aura lieu du 17 au 22 septembre 2020.

 

Comme à chaque saison, la Fashion Week de Londres arrivera après celle de New York et précédera Milan et Paris.

 

Seront ainsi dévoilées les collections prêt-à-porter printemps-été 2021 du 17 au 22 septembre 2020 dans la salle blanche et immaculée du 180 Strand au cœur de Londres.

 

Les grands noms de la mode britannique tels que Burberry, Christopher Kane, Halpern, JW Anderson, Simone Rocha ou encore Victoria Beckham y organiseront leur show.

 

La Fashion Week de Londres accueillera cette saison plus de 80 créateurs, dont 40 marques de vêtements pour femmes, 15  pour hommes, 20 pour hommes et femmes et 5 d’accessoires et sera divisée en trois sections : “Digitale”, “Physique”, et “Phygitale”.

 

Il y aura ainsi au total 50 présentations numériques uniquement, 21 mixant physique et numérique, et 7 physiques.

 

La plateforme numérique LFW, lancée en juin, continuera à servir de plateforme officielle et sera librement accessible à tous, professionnels de l’industrie et consommateurs de mode du monde entier.

 

Cette dernière hébergera du contenu multimédia exclusif de designers et de marques partenaires.

 

Aujourd’hui plus que jamais, la BFC (British Fashion Council) reconnaît la nécessité de se pencher sur l’avenir de la LFW et la possibilité de conduire le changement, de collaborer et d’innover de manière à établir des bénéfices à long terme, à développer de nouveaux modèles commerciaux durables et à renforcer le pouvoir économique et social de l’industrie.

 

En effet, l’industrie britannique de la mode est confrontée à d’énormes défis en raison de l’impact de la COVID-19 et la BFC continue de demander au gouvernement de soutenir un secteur qui, en 2019, a contribué à hauteur de 35 milliards de livres sterling à l’économie britannique et emploie plus de 890 000 personnes (Oxford Economics, 2020).

 

C’est l’occasion pour les designers, partenaires et marques de se réunir  pour partager leurs histoires sous diverses formes à travers des lancements de collections, des films, des podcasts, des conversations, des galeries d’articles.

 

Ils embrassent la diversité culturelle et la créativité pour lesquels la London Fashion Week et la mode britannique sont connues.

 

À noter que les marques ayant confirmé la présentation physique de leurs collections, dans le respect des mesures de distanciation sociale sont Rocha, Roksanda, Sharon Wauchob, et Amanda Wakeley.

 

De leur côté, Burberry, Erdem, et Victoria Beckham, ont opté pour la version “Digitale et Physique”, sans annoncer pour le moment à quoi cela ressemblerait.

 

 

Lire aussi > LES MOMENTS LES PLUS ATTENDUS DE LA FASHION WEEK NUMÉRIQUE DE LONDRES

 

Photo à la Une :  © Burberry[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

[Luxus+ Magazine] Exposition de design : « Haute Couture » de Servomuto à l’Institut culturel Italien de Paris

Article suivant

Horlogerie : Le luxe durable selon IWC

Dernier en date de