1 min de lecture

Finance : Vincent Bolloré et Bernard Arnault se disputent le groupe Lagardère

[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text]

Le groupe français Vivendi spécialisé dans les contenus, les médias et la communication devient le premier actionnaire du groupe Lagardère à hauteur de 21,19%. Il devance le fonds britannique Amber Capital de 1,26% soit 19,93%.

 

Vivendi, contrôlé par le milliardaire Vincent Bolloré, a encore accru sa participation au capital du groupe Lagardère et franchi le seuil de 21,19% , devenant son premier actionnaire devant le fonds activiste Amber Capital.

 

Lagardère négocie la vente de sa presse magazine française à un ...
© Lagardère

 

Fin avril dernier, le géant de la communication avait révélé dans une déclaration à  l’Autorité des marchés financier (AMF) qu’il avait acquis 10% de la société et qu’il envisageait de continuer à se renforcer au capital du groupe présent dans les médias, l’édition et les boutiques d’aéroport.

 

Par ailleurs, Vivendi a précisé ne pas avoir l’intention de prendre le contrôle du groupe Lagardère, mais envisage de « demander un ou plusieurs sièges au conseil de surveillance de Lagardère ». 

 

Le groupe justifie cette demande en faisant référence au « caractère incertain des changements annoncés le 25 mai », date à laquelle Groupe Arnault a pris environ 25 % de Lagardère Capital & Management (LCM), la holding personnelle d’Arnaud Lagardère.

 

Nous avons toute confiance en la capacité de Bernard Arnault d’assurer le développement du groupe Lagardère et sommes heureux d’investir à ses côtés dans ce groupe “, a déclaré ce mercredi à Reuters un porte-parole de Vivendi.

 

Lire aussi > LE GROUPE ARNAULT PREND ENVIRON UN QUART DU CAPITAL DE LA HOLDING PERSONNELLE D’ARNAUD LAGARDÈRE

 

Photo à la Une : © Vivendi[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Vestiaire Collective dévoile la toute première édition de son étude trimestrielle intitulée “The smart side of fashion”

Article suivant

Finance: Vincent Bolloré and Bernard Arnault fight over the Lagardère Group

Dernier en date de