1 min de lecture

Le groupe de spiritueux Rémy Cointreau fait son retour dans le champagne avec l’acquisition de la maison J. de Telmont

[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text]

Après avoir cédé sa branche champagne en 2011, Rémy Cointreau se prépare à l’acquisition d’une participation majoritaire du capital de la société Champagne de Telmont. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.

 

« Le groupe Rémy Cointreau annonce être en négociations exclusives avec la famille Lhopital en vue de l’acquisition d’une participation majoritaire du capital de la société Champagne de Telmont », indiquait le groupe.

 

La maison J. de Telmont, établie à Damery, près d’Epernay, depuis sa création en 1912 « est l’un des derniers domaines familiaux en Champagne », précisait le groupe Rémy Cointreau.

 

« Monsieur Bertrand Lhopital, aux côtés du groupe Rémy Cointreau, poursuivra l’œuvre entamée avec son équipe tant sur l’amont (vignes, approvisionnement) que sur la production des champagnes, pour pérenniser le savoir-faire et la tradition familiale », ajoutait Rémy Cointreau.

 

Le périmètre de l’offre d’acquisition inclut les marques, stocks, outils de production, et actifs immobiliers du domaine ainsi que des vignes en Champagne.

 

Une opportunité incontestable pour le groupe de spiritueux d’étoffer son portefeuille de vins et spiritueux d’exception et d’engager ainsi son développement à l’international.

 

La Bourse a approuvé ce retour dans le champagne : le titre s’adjugeait 2,63% le lendemain de l’annonce à mi-séance, portant à 7% son gain depuis le début de l’année.

 

Ce dernier espère pouvoir finaliser la transaction au cours du troisième trimestre de l’exercice 2020-2021.

 

 

Lire aussi > RÉOUVERTURE DES RESTAURANTS EN ILE-DE-FRANCE, LES PRODUCTEURS DE PRODUITS ALIMENTAIRES DE LUXE VONT-ILS POUVOIR REPRENDRE LEUR SOUFFLE ?

 

Photo à la Une : © Champagne Telmont[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

ToShare: Jean Imbert and Pharrell Williams’ new luxury setting in Saint-Tropez

Article suivant

The Rémy Cointreau spirits group makes a comeback in champagne with the acquisition of J. de Telmont

Dernier en date de