/
1 min de lecture

Suisse : La direction de l’ex-Baselworld dément que son futur salon horloger soit localisé à Lausanne

[vc_row njt-role-user-roles=”administrator,armember”][vc_column][vc_column_text]

Alors que le MCH Group prévoit une refonte de l’ancien Baselworld, notamment au niveau de son format, le site spécialisé WatchPro a indiqué que des dates en avril 2021 ont été bloquées au Palais de Beaulieu en Lausanne pour l’organisation de son nouveau salon horloger qui pourrait s’appeler “Swiss Watch Week”. Une information démentie mardi dernier par la société suisse.

 

Une certitude demeure pour l’heure, MCH Group a bien enregistré la marque “Swiss Watch Week” auprès de l’Institut fédéral de la Propriété Intellectuelle (IPI) et bloqué des dates au Palais de Beaulieu à Lausanne afin que l’événement puisse être lancé en même temps que Watches & Wonders Geneva, début avril. 

 

Pour rappel, face à la défection des grandes marques horlogères annoncée en avril, MCH dévoilait début mai la fin de Baselworld –  initialement reporté à janvier 2021 à cause de la propagation du coronavirus – et le développement d’un nouveau concept pour le salon horloger et joaillier. 

 

Cette annonce faisait suite à celle de Rolex, Tudor, Patek Philippe, Hublot, Zenith, Tag Heuer, Bulgari, Chopard et Chanel qui ont décidé de se retirer de Baselworld et d’exposer leur nouveautés à Genève.

 

L’organisateur avait ainsi indiqué que “l’édition 2019 de Baselworld était la dernière” à se tenir sous cette forme.

 

En tout état de cause, mardi soir, MCH a publié une réaction dans laquelle il qualifie les informations de la plateforme WatchPro de “diffusion peu sérieuse de rumeurs” . La date et l’emplacement de la future foire horlogère ne sont pas encore déterminés, mais, du point de vue actuel, on peut exclure qu’elle se déroulera à Lausanne, selon MCH.

 

Et quand bien même la manifestation 2021 de la Swiss Watch Week devait se tenir, elle serait malgré tout d’une ampleur bien moindre que Baselworld, avec environ 150 exposants contre 1500 d’ordinaire, dont des montres, des bijoux et des équipements, selon WatchPro

 

 

Lire aussi > Horlogerie : annulation de Baselworld 2021, qu’est ce qui a mal tourné ? 

 

Photo à la Une : © Baselworld[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Phygital : Sergio Rossi unveils new pop-up store in Milan

Article suivant

Switzerland: Organizers of the former Baselworld denies the future watch trade show will be located in Lausanne

Dernier en date de