1 min de lecture

Une école d’art culinaire Fauchon ouvrira à Rouen en 2021

Fauchon
Fauchon

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

En juillet 2021, Rouen (Seine-Maritime) ouvrira son nouvel institut de formation culinaire, celui de la célèbre marque Fauchon. L’institut deviendra ainsi la première école d’arts culinaires de la célèbre maison parisienne spécialisée dans la gastronomie et l’épicerie de luxe.

Le projet se concrétise. Le 21 février, la région Normandie lançait la procédure de vente d’un immeuble à Rouen. Selon un communiqué officiel, il s’agira d’un immeuble de 5 000 m2 situé sur la rive gauche de la Seine près d’une autre école qui rayonne nationalement, l’INBP (institut national de la boulangerie pâtisserie).

Cet “institut Fauchon” accueillera environ 800 étudiants chaque année dont 30 % d’étrangers et proposera des formations pour plusieurs filières de l’art culinaire. Il délivrera des diplômes couvrant les différentes facettes de la gastronomie et du service, allant du Certificat de qualité professionnel (CQP) au Bac + 5. L’ambition première ? Faire éclore de nouveaux grands talents – les Pierre Hermé et Christophe Michalak de demain. Salles de cours, laboratoires, cuisines, bar, restaurant d’application et espace de vente, tout à était pensé pour que l’école soit un lieu à la fois fonctionnel et professionnel « avec un accent mis sur l’excellence à la française », précise Michel Ducros, l’actionnaire majoritaire du groupe Fauchon.

Une nouvelle étape dans la diversification des activités de Fauchon qui se développe également dans l’hôtellerie (son premier hôtel a ouvert à Paris en 2018) et qui projette d’ouvrir de nombreux magasins, notamment dans les aéroports.

Une nouvelle école Fauchon qui sera donc une vitrine pour le savoir-faire d’une marque reconnue internationalement, mais aussi une excellente nouvelle pour la Normandie, puisque selon Hervé Morin, le président de région, l’école constituera « un facteur d’attractivité exceptionnel pour la ville et son agglomération ».

Lire aussi > Gastronomie: le restaurant Paul Bocuse perd sa 3ème étoile au Michelin

Photo à la Une : Facebook

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

A Fauchon culinary school will open in Rouen in 2021

Article suivant

Le salon de l’automobile de Monaco ouvre ses portes ce jeudi

Dernier en date de