1 min de lecture

Monaco symposium on Luxury : 2 jours pour comprendre l’importance de l’émotion dans le secteur du luxe

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le Monaco symposium on Luxury se tiendra les 12 et 13 avril au Méridien Beach Plaza Monaco. L’événement rassemblera près de 250 dirigeants d’entreprises et chercheurs pour comprendre comment l’émotion et l’expérience client transforment l’économie du luxe.

12 avril 2018 | Agenda

La 3e édition du Monaco Symposium on Luxury se tiendra au Méridien Beach Plaza Monaco, du 12 au 13 avril. Ce rendez-vous international, organisé par l’INSEEC Business School et l’Université Internationale de Monaco, réuni tous les deux ans des chercheurs du monde entier et des professionnels du luxe pour partager leurs idées et réflexions sur les grandes tendances et défis du luxe.

Cette année, à travers de nombreuses tables rondes proposant débats, présentations de rapports et retours d’expériences, les échanges s’articuleront autour des enjeux liés à l’émotion et l’expérience client dans le luxe.

Près de 250 dirigeants d’entreprise et chercheurs vont faire le déplacement. Le programme sera dense : 45 présentations de chercheurs dresseront un état des lieux de l’industrie du luxe et 30 témoignages de hauts dirigeants viendront illustrer leurs propos.

La première journée se focalisera sur le rôle de l’émotion dans le parcours client. Burberry présentera notamment les premiers retours et résultats de sa stratégie du See Now Buy Now et les défis et avantages que ce nouveau modèle d’entreprise. Monte-Carlo SBM mettra quant à lui en lumière les atouts de sa stratégie pour faire de « Monte-Carlo l’expérience la plus luxueuse au monde ».

Le lendemain, l’accent sera mis sur les nouveaux défis levés au niveau de l’expérience client par l’évolution de la culture de la consommation . Le numérique, la transformation des magasins, mais aussi l’essor de nouveaux consommateurs seront des sujets qui occuperont une place centrale. Il s’agira alors d’évoquer les stratégies à développer pour satisfaire au mieux les nouvelles exigences des consommateurs.

L’Ipsos proposera notamment un panorama des dynamiques de consommations du luxe sur les marchés internationaux, tandis que le groupe Kering et Blancpain reviendront sur les initiatives mises en place en faveur d’un luxe « durable ».

INFORMATIONS PRATIQUES

Date : Du 12 au 13 avril 2018

Lieu : Le Méridien Beach Plaza Monaco – 22, Avenue Princesse Grâce, 98000 Monaco[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Audemars Piguet devrait voir ses ventes bondir en 2018, Benjamin Cercio devient le nouveau directeur de la presse et des relations publiques de Louis Vuitton tandis que De Grisogono réduit ses effectifs

Article suivant

La maroquinerie de luxe, un atout pour la filière française du cuir

Dernier en date de