L’Arab Luxury World s’associe au campus de l’INSEAD au Moyen-Orient pour organiser le premier Global Start Up Bootcamp, un programme d’accélération pour start-up européennes qui se tiendra les 6 et 7 mai prochains à Dubaï. La pré-sélection de ces jeunes pousses innovantes, souhaitant développer leur activité sur le marché du luxe au Moyen-Orient, aura lieu le 27 mars au siège parisien de Lafayette Plug&Play.
13 mars 2018 | Guillaume
Dans le cadre de sa cinquième édition, qui se tiendra les 8 et 9 mai prochains à Dubaï, l’Arab Luxury World organise, en partenariat avec le campus de l’INSEAD au Moyen-Orient, le premier Global Start Up Bootcamp, un programme d’accélération destiné aux start-up européennes spécialisées dans le luxe, la vente au détail, la mode et l’art de vivre.
Pour participer au programme d’accélération qui aura lieu les 6 et 7 mai prochains à Dubaï, les start up sont invitées à présenter leurs projets devant un jury de professionnels chez La Fayette Plug&Play, le 27 mars prochain à Paris.
Adrian Johnson, professeur à l’INSEAD, introduira l’événement avec un workshop consacré à l’univers tech et l’expansion des startups françaises à l’internationale. Il laissera ensuite place dans l’après-midi à la compétition des start-up qui présenteront leurs projets devant un jury d’experts.
Ce dernier sera composé de professionnels influents tels que Pieter Lammens, directeur de Lafayette Plug&Play accelerator à Paris ou encore Guillaume Penot, ancien Président de Moët Hennessy Europe, à présent Non Executive Director & Advisor chezDLA Piper International. Sont également attendus Jonathan Siboni(Luxurynsight), Louise Beveridge, exDirectrice de la communication deKering, Celine Lippi (Luxury Tech Fund), Yann Le Floc’h (InstantLuxe.com), et Regis Pennel (L’Exception).
A l’issue du concours international dont une cession se tiendra également à Londres le 23 mars, 20 finalistes seront retenus. Ils seront alors invités à améliorer leur business model dans le cadre du Bootcamp Global Start-Up, organisé à Dubaï par Paul Kewene-Hite, professeur en entrepreneuriat à l’INSEAD de Singapore.
A l’issue de ces deux journées d’accompagnement, ils pourront présenter leurs projets à la Conférence Arab Luxury World, qui réunira près de 600 entrepreneurs, investisseurs et professionnels du luxe.
L’innovation est devenue un enjeu majeur dans le secteur du luxe. Il faut dire que dans un monde de l’intégration numérique, la technologie redéfinit tous les aspects des modèles d’affaire. Les processus de fabrication, les produits finaux et l’expériences client sont également impactés par cette transformation digitale. Selon les organisateurs du Global Start Up Bootcamp, ce nouveau programme d’accélération est en effet destiné à favoriser l’échange transfrontalier de connaissances des marchés. A travers celui-ci, les jeunes start-up européennes pourront également étudier la possibilité de développer leurs technologies grâce à des partenariats stratégiques avec des investisseurs du Moyen-Orient.
Par Guillaume
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
INFORMATIONS PRATIQUES
– Prélections des start-up : le 27 mars 2018, de 15h à 19h chez La Fayette Plug&Play (32 Rue de Paradis, 75010 Paris).
Inscriptions: ici
– Bootcamp : les 6 et 7 mai 2018 (Dubaï)
– Arab Luxury World : les 8 et 9 mai 2018 (Dubaï)
Plus d’information: ici
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]