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Le maroquinier Smythson vient de nommer Luc Goidadin à la tête de sa direction artistique. Dans un marché du luxe orienté vers les Millennials, cet ancien de la maison Burberry a été choisi pour dépoussier l’image de la Maison anglaise créée en 1887.
Depuis le 1er février, Luc Goidadin est le nouveau directeur artistique de la Maison de maroquinerie Smythson qui illustre plus de 128 ans de maroquinerie de luxe britannique. La marque a fait appel à lui pour rajeunir son image dans un marché de plus en plus orienté vers la génération milléniale.
Luc Goidadin a travaillé 15 ans au sein de la maison Burberry où il a été promu Chief design officer en 2013. Pour lui, reprendre la direction du maroquiner est une occasion rêvée. « Smythson est un joyau relativement peu connu. Il a la crédibilité d’une marque historique sans avoir été surexposé » explique-t-il.
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L’objectif du créateur est à présent d’ancrer la marque, qui a traversé de nombreuses époques, dans la culture milléniale contemporaine, notamment auprès des jeunes chinois, qui soutiennent aujourd’hui la croissance du luxe.
« La nomination de Luc marque la prochaine étape d’un nouveau chapitre passionnant pour l’entreprise », s’enthousiasme Jacques Bahbout, président de Smythson. Cette nomination fait suite à celle en 2017 de sa fille, Nicole Bahbout, à la tête de l’entreprise.
Cette jeune femme d’affaires a entrepris d’orienter la marque vers de nouvelles opportunités. Depuis son arrivée, le maroquinier a ouvert un magasin phare sur Bond Street, à Londres, et lancé une campagne publicitaire tournée vers son nouveau public.
Toutefois, Nicole Bahbout et Luc Goidadin ont encore de nombreux challenges à affronter. Ils doivent redresser les ventes de la marque en perte de vitesse. Le titre affichait en effet une perte de 2,8 millions de livres sterling au 31 mars 2017.
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Retrouvez l’analyse du professeur Evelyne Resnick, “Les marques patrimoniales face aux marques émergentes”, dans Les Cahiers de l’économie du luxe (hors-série #1, 2017-2018), disponible à la commande ici.
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