Traditionnellement première à ouvrir le bal des défilés du “Fashion Month”, la Fashion Week de New York fait son grand retour du 7 au 13 septembre. Au programme, des grandes Maisons de mode et de nouveaux créateurs viennent présenter leurs défilés dans la ville du style et de la hype.
Le monde de la mode se prépare à briller à nouveau avec le retour de la Fashion Week de New York (NYFW) qui se déroulera du 7 au 13 septembre 2023. Le Conseil des créateurs de mode américains (CFDA) a récemment dévoilé les détails de l’événement, en publiant le calendrier de la Fashion Week en début de semaine.
Au total, 71 créateurs renommés ont confirmé leur participation, tandis que de nombreuses collections supplémentaires seront également présentées en ligne et sur rendez-vous.
Steven Kolb, directeur général du CFDA, a exprimé sa satisfaction quant à la qualité du programme : « Le calendrier officiel de cette nouvelle Fashion Week de New York offre une fois de plus le meilleur de la mode américaine, qu’il s’agisse de talents émergents ou de créateurs bien établis. Nous sommes ravis de voir le retour de Ralph Lauren, Jonathan Cohen et 3.1 Phillip Lim sur les podiums new-yorkais, ce qui ajoutera une nouvelle énergie à la semaine. »
Grands créateurs au rendez-vous
Parmi les moments forts de cette NYFW, il y aura le défilé d’ouverture très attendu de Peter Do, récemment nommé directeur de la création chez Helmut Lang. Le vendredi 8 septembre marquera le début des festivités, bien que la célébration du 10e anniversaire de Stuart Vevers chez Coach et le concours Suprima Design auront déjà eu lieu la veille.
Ce sera également une édition spéciale avec le retour de grandes icônes de la mode américaine. Ralph Lauren fera son come back après une pause de trois saisons, tout comme Jonathan Cohen et 3.1 Phillip Lim. Cependant, l’absence de certains noms emblématiques tels que Marc Jacobs, Tommy Hilfiger, Calvin Klein et The Row ne passe pas inaperçue.
Outre les 71 créateurs confirmés sur le calendrier officiel du CFDA, d’autres collections seront présentées en ligne et sur rendez-vous, soulignant ainsi l’adaptation de l’industrie à une ère numérique en constante évolution.
Nouveaux arrivants
[arm_restrict_content plan=”1,” type=”show”]
Cinq nouveaux créateurs feront aussi leur apparition sur le podium de la NYFW. Advisry, Chan Chit Lo, FFORME, Grace Ling et Sho Konishi apporteront un souffle de frais et de créativité à l’événement. Chacun d’entre eux apporte une perspective unique, allant du streetwear au surréalisme en passant par des formes sculpturales audacieuses.
Cette année, les finalistes du CFDA/Vogue Fashion Fund auront l’opportunité de présenter leurs collections lors de l’événement, mettant en lumière le talent émergent de l’industrie de la mode.
Les défilés se tiendront à Manhattan, mais aussi à Brooklyn, tandis que Spring Studios demeurera le centre névralgique de NYFW: The Shows d’IMG. Les défilés et les événements continueront d’être présentés via Runway360, la plateforme numérique du CFDA, démontrant ainsi l’engagement de l’industrie en matière d’innovation et de découverte.
La Fashion Week de New York promet d’être un événement mémorable, avec un mélange éclectique de créateurs établis et de nouveaux talents.
[/arm_restrict_content] [arm_restrict_content plan=”1,” type=”hide”] [elementor-template id=”101048″] [/arm_restrict_content]
Lire aussi>LA PROGRAMMATION DE LA FASHION WEEK DE PARIS DÉVOILÉE
Photo à la Une : ©Shutterstock