/
3 mins lecture

Dior habille les étudiants de la No Label Academy

En imaginant un uniforme pour les étudiants américains de la No Label Academy, un programme de l’université d’Harvard, en partenariat avec le rappeur IDK, Dior réalise une belle opération d’inclusion. Sa Maison mère, le groupe Lvmh avait déjà elle-même lancé sa propre école de formation pour un public défavorisé, cette fois en France. 

Dans la musique aussi, l’habit fait le moine… 

 

Conscient de la confiance que peut donner une belle tenue à ceux qui la portent, Dior vient de s’associer à une belle opération d’inclusion en habillant les élèves de la No Label Academy. en partenariat avec le rappeur IDK.

 

Lancée  l’année dernière par l’association éponyme, associée au rappeur et producteur britanno-américain Jason Mills, alias IDK,  la No Label Academy  s’est fixée pour objectif de “rendre l’éducation musicale accessible au plus grand nombre”. 

 

25 étudiants

 

Un court programme -soit un cours de deux semaines sur le commerce de la musique, sans frais de scolarité, proposé en fin d’été-  a ainsi vu le jour  au sein de la Harvard School of Engineering et au Harvard Museum of Arts.

 

Et pour cette deuxième rentrée, les 25 nouveaux étudiants participants ont la chance de pouvoir arborer une silhouette preppy, à la fois classe et décontractée, signé Dior. 

 

© Dior x No Label Academy

 Kim Jones, le directeur artistique des lignes masculines de Dior  et IDK ont ainsi imaginé “des uniformes exclusifs”, qui permettent aux étudiants de se sentir des membres à part entière de l’élite d’Harvard. 

 

 Ceux-ci arborent en effet  la palette de couleurs signature de la prestigieuse université américaine, allant “du bordeaux au bleu marine en passant par le crème”, mais aussi “les fondamentaux de la Maison” Dior et “la singularité créative” d’IDK. 

 

Collaboration exceptionnelle

 

Les pièces proposées , en coton Sea Island, t-shirt  sweat-shirt  et pantalon chino,  affichent aussi un écusson illustrant cette collaboration exceptionnelle. Enfin, les étudiants de la No Label Academy pourront marcher d’un bon pas vers le succès grâce à une paire de mocassins Dior Explorer, ornée de “graphismes CD Diamond ou Dior Oblique”.

 

[arm_restrict_content plan=”registered,” type=”show”]

 

© Dior x No Label Academy

 

« L’objectif de ce projet est non seulement de soutenir les étudiants de No Label Academy en leur proposant un uniforme/tenue décontractée, mais aussi de montrer que des groupes sous-représentés ont leur place au sein de Harvard et d’autres écoles prestigieuses, a expliqué IDK dans un communiqué.  Cette initiative nous permettra de franchir une nouvelle étape dans le combat que nous menons contre les obstacles que rencontrent les personnes de couleur désireuses d’étudier au sein d’une grande université. »

 

IDK a aussi déclaré au magazine américain WWD ses ambitions pour la No Label Academy. “J’aimerais faire plus que 10 jours, plus qu’un semestre et plus qu’à Harvard. Mon objectif dans dix ans est d’être présent dans les 50 États, dans les écoles de l’Ivy League, les HBCU et les universités de première division, et de ne pas me contenter d’être le professeur. Je serais en mesure de créer un programme que d’autres pourraient enseigner”.

 

Institut des Vocations pour l’Emploi (LIVE)

 

Un projet inclusif  inspirant qui a été précédé d’au moins un autre d’envergure, lancé par le groupe Lvmh, cette fois en France. Le leader mondial du luxe a ainsi lancé  fin 2019 l’Institut des Vocations pour l’Emploi (LIVE), présidé par Brigitte Macron,  quioffre l’opportunité à des personnes ayant connu une longue période d’inactivité, choisie ou subie, de se construire un nouvel avenir professionnel”

Accessible gratuitement, reposant sur un référentiel pédagogique construit avec des personnalités qualifiées réunies dans un comité, qui se veut “exigeant et complet”, l’accompagnement personnalisé de LIVE “mêle compétences générales, sociales, sociétales, culture et projet professionnel”. 

Depuis le premier campus ouvert à Clichy-sous-Bois, trois autres ont ouvert à Valence, Roubaix, au sein du campus Jean-Arnault partagé avec l’EDHEC et enfin, en juin dernier, à Marseille.Depuis l’ouverture, plus de 900 personnes ont déjà bénéficié d’un accompagnement par LIVE :  80 % accèdent à l’emploi ou à une formation à la sortie. 

La prochaine rentrée sur les 4 campus aura lieu le 18 septembre prochain. 

 

[/arm_restrict_content]

[arm_restrict_content plan=”registered,” » type=”hide”]

[elementor-template id=”111955″]

[/arm_restrict_content]

 

Photo à la Une : © Dior x No Label Academy

 

Lire aussi > DOM PÉRIGNON X CULINARY INSTITUTE OF AMERICA : UN FONDS DE BOURSE POUR LES ÉTUDIANTS BRILLANTS

 

Sophie Michentef

Sophie Michentef has worked for more than 30 years in the professional press. For fifteen years, she managed the French and international editorial staff of the Journal du Textile. She now puts her press, textile, fashion, and luxury expertise at the service of newspapers, professional organizations, and companies.

Article précédent

Jewelry: Orest, now owned by LVMH, expands its production capacity

Article suivant

Dior dresses No Label Academy students

Dernier en date de