1 min de lecture

Mattel, créateur de Barbie, s’oppose au projet de la marque BRBY par Burberry, jugée confusante

À quelques jours de la sortie du tant attendu film Barbie, Mattel, qui détient les célèbres poupées Barbie, se trouve en discussion, voire en litige avec la Maison britannique Burberry. Cette dernière veut déposer la marque BRBY que Mattel juge trop “similaire” à la sienne.

 

Mattel a demandé à l’US Trademark Office (l’Office américain des brevets et marques, ndlr) de rejeter la proposition de marque BRBY de la Maison Burberry. La raison ? Elle est susceptible de semer le doute avec sa célèbre marque Barbie.

 

Lundi, le fabricant de jouets mondialement connu a affirmé dans un dossier que les initiales de la marque britannique pouvaient induire les consommateurs en erreur, en leur notamment croire qu’elle était associée aux poupées Barbie ainsi qu’aux autres différents articles de merchandising. Et ce alors que le film Barbie sort dans à peine deux semaines et que le géant du divertissement vient de sortir toute une collection de produits rose bonbon.

 

Mattel a argué que “BRBY” et “Barbie” sont “visuellement similaires” et “phonétiquement identiques”. Elle a donc fait valoir que les consommateurs pourraient considérer “BRBY” comme un “sous-ensemble ou une extension des marques Barbie”.

 

Dans ce même dossier, la société américaine souligne qu’il utilise sa marque Barbie dans de nombreux autres domaines que les poupées. Il cite notamment des marques fédérales pour des produits tels que des vêtements, des bijoux ou encore des cosmétiques.

 

La Maison anglaise, sous la direction artistique de Daniel Lee, avait demandé l’an dernier, une marque fédérale pour BRBY. C’est aujourd’hui à l’US Trademark Office de trancher si celle-ci pourra ou non voir le jour…

 

Lire aussi >[Luxus+ Magazine] Barbie fait chausser des lunettes roses à la Fashion Sphère

Photo à la Une :  ©Presse

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Hotels: Venice’s Cipriani named best hotel in the world 2023 in La Liste ranking

Article suivant

Barbie creator Mattel opposes Burberry’s BRBY branding project as confusing

Dernier en date de