2 mins lecture

Alia Bhatt : première égérie indienne de Gucci

Après la conquête du cinéma indien, place à la mode ! Alia Bhatt, célèbre actrice de Bollywood, vient d’être nommée nouveau visage de Gucci. Elle fera sa première apparition en tant qu’ambassadrice ce soir à Séoul, lors du défilé croisière Gucci 2024.

 

Il faut dire que la Maison de couture italienne a un penchant pour le grand écran. La plupart de ses égéries sont des actrices. Parmi elles, on trouve la star de Squid Game, Lee Jung-jae,  Mina Shin ou Dakota Johnson. Mais on compte aussi des stars de la musique comme le rappeur Asap Rocky ou Hanni, chanteuse du groupe de K-pop NewJeans.

 

C’est la première fois que Gucci sélectionne une égérie indienne pour représenter la marque.

 

L’annonce a été faite par la Maison italienne sur les réseaux sociaux il y a quelques jours, avec la publication d’un post Instagram montrant sur un fond uni, l’actrice, léger sourire en coin,  dans un costume Gucci oversize.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @gucci

 

Si Alia Bhatt a été choisie pour représenter l’image de Gucci, ce n’est pas par hasard. Ses convictions sont en phase avec les valeurs et la vision de la griffe, qui prône une communauté inclusive, ouverte et diversifiée.

 

Cela marque un nouveau tournant dans la carrière de l’actrice, qui compte parmi les plus populaires du cinéma indien.

 

D’actrice à créatrice de mode

 

Cette nouvelle annonce n’a rien de surprenant, étant donné le sens de la mode pointue d’Alia Bhatt, ainsi que ses diverses collaborations avec des marques de luxe. Mais ce n’est pas tout :   depuis quelques années, elle possède sa propre marque de vêtements de maternité, baptisée Ed- a-Mamma.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VOGUE India (@vogueindia)

 

Ce nouveau contrat risque de la propulser au rang de star internationale. Il y a quelques semaines, elle a fait ses débuts à l’événement de l’année le plus prisé de toutes les stars : le Met Gala, en éblouissant tout le monde avec une création signée Prabal Gurung.

 

 

Bientôt, elle apparaîtra aux côtés de Gal Gadot et Jamie Dornan dans la série “Heart of Stone” sur Netflix, ce qui marquera ses débuts à Hollywood.

 

Cinéma, mode et égérie, décidément, tout réussit à Alia Bhatt. Et ce n’est pas fini. Sa nomination comme nouveau visage de Gucci est un signe de son influence croissante. Pour la marque, c’est également un gage de reconnaissance du potentiel du marché indien ainsi que son engagement à étendre sa portée dans le pays.

 

Lire aussi >Aya Nakamura devient la nouvelle égérie Lancôme

 

Photo à la Une : © Presse

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

Alia Bhatt: Gucci’s first Indian muse

Article suivant

“Choose France” summit: Emmanuel Macron praises France’s attractiveness to international investors

Dernier en date de