Le Met Gala, grande messe de la mode, réunit chaque année tout ce que la mode et le show business comptent de stars du moment. L’édition 2023 s’est déroulée hier au sein du Metropolitan Museum of Art de New York et a rendu hommage au Kaiser, Karl Lagerfeld. Co-organisé par Penélope Cruz, Michaela Coel, Roger Federer, Dua Lipa et bien entendu, Anna Wintour, ce Met était empli de nostalgie et d’originalité.
Le but du Met Gala ? Passer le moins inaperçu possible. Ici, les stars n’ont qu’un seul objectif en tête : marquer les esprits et les cœurs. Chaque édition a son thème, et chaque thème a ses gagnants, ou plutôt ses favoris.
Certains misent sur la surprise, d’autres sur la beauté, quand certains préfèrent la simplicité. Luxus Plus a décortiqué pour vous les looks les plus audacieux et les plus marquants de cette nouvelle édition, qui met à l’honneur l’un des créateurs les plus connus et les plus talentueux, toute époque confondue : Karl Lagerfeld. Une entrée en matière, en prévision de la future exposition du Met consacrée au Kaiser qui ouvrira le 5 mai prochain au Metropolitan Museum of Art de New York : Karl Lagerfeld, A line of Beauty.
Couturier, styliste, designer, dessinateur, photographe, éditeur, réalisateur et génie du marketing (avec sa “marionnette” baroque et rock) , Karl Lagerfeld est un polymathe accompli. Disparu en février 2019, l’homme au catogan poudré, à la silhouette longiligne monochrome et aux verres fumés a réussi en 1983 à réveiller la “belle endormie” qu’était la Maison de haute couture Chanel, assurant sa direction artistique 36 ans durant. Osant le mélange des genres avec la première collection capsule pour le géant de la fast fashion H&M dès 2004 ou encore via de multiples collaborations et side projects en plus de sa marque personnelle éponyme – comme la direction artistique pour le spécialiste de la fourrure Fendi (LVMH) – Karl a clairement de quoi inspirer nos invités.
Jared Leto et son coup de “griffe”
Non, ce n’est pas une mascotte égarée, mais bien l’acteur et ancienne muse d’Alessandro Michele – ancien directeur artistique de Gucci – Jared Leto – qui frôle les marches du Met, habillé en Choupette géante. Choupette, c’est la star instagrammable de Karl mais aussi sa confidente, son héritière… Bref, son chat adoré.
Un bel hommage inventif que l’acteur, aux yeux bleu océan, rend à l’animal fétiche du designer. Après une arrivée fracassante, il enlève sa tête et dévoile un maquillage charbonneux et punk, avec ses longs cheveux colorés. Bien entendu, il cache sous sa fourrure un deuxième look. Tout de noir vêtu – hommage à la créatrice de la petite robe noire, Gabrielle Chanel – il porte une cape accompagnée d’un costume et d’un joli col en diamant. Autre petit clin d’œil au créateur, il a pensé aux mitaines en cuir, pièce fétiche du défunt Karl Lagerfeld.
Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.
Photo à la Une: © Presse