1 min de lecture

[Luxus+ Magazine] Ventes aux enchères de montres : des opportunités uniques

Quel est le rêve ultime des collectionneurs qui veulent se différencier ? DES PIÈCES UNIQUES. Bien sûr, la personnalisation peut être une solution, mais si vous n’avez pas la patience d’attendre quelques années, les ventes aux enchères sont une meilleure option. Anders Modig passe en revue trois des pièces uniques les plus intéressantes qui passeront sous le marteau dans les semaines à venir.

 

Changement d’échelle

 

Si vous êtes passé devant la Tonhalle au bord du lac de Zurich ces dernières semaines, votre mâchoire s’est surement décrochée. Un squelette entier de T. rex appelé TRX 203-TRINITY occupe le hall d’entrée, monté dans la position d’une attaque par l’avant qui stimule l’imagination d’à peu près tout le monde. Ce squelette est le clou et le dernier lot de la vente aux enchères Out of This World du 18 avril par Koller, la plus grande maison de vente aux enchères Suisse. Les amateurs de montres du monde entier attendent avec impatience le lot précédent : Une montre unique d’Urwerk appelée 105M – TRINITY, qui contient des fragments fossiles de TRINITY, vieux de 65 millions d’années, visibles à travers le verre saphir du fond du boîtier.

 

© Urwerk

 

“Ce dinosaure est presque une bête légendaire, et j’ai immédiatement fait le lien avec notre création horlogère”, explique Martin Frei, directeur artistique et cofondateur d’Urwerk, à propos du garde-temps, qui possède une “peau” nervurée et écailleuse unique, patinée à la main et réalisée en bronze. “Nous avons créé cette pièce unique en respectant les caractéristiques de la TRX-293 TRINITY. Notre UR-105M TRINITY a été travaillée pour correspondre au dinosaure, tant au niveau du relief que de la couleur. La lunette a subi une oxydation spéciale qui lui donne un aspect terreux et sans âge” , a ajouté Felix Baumgartner, collègue et cofondateur de Frei.

 

© Urwerk

 

Retrouvez l’intégralité de cet article sur Luxus+ Mag en cliquant ici.

 

Photo à la Une : © Urwerk

Anders Modig

Anders Modig specialises in watches, design and travel. He writes for The NY Times, South China Morning Post, and Vanity Fair On Time, and his photography has adorned the covers of six different publications. Anders is also the ghost writer of a biography and has created content for several brands and organisations.

Article précédent

Vionnet: the Couture House changes ownership

Article suivant

[Luxus+ Magazine] Watch auctions : Uniques opportunities

Dernier en date de