1 min de lecture

[Luxus+ Magazine] JO 2024 : la piscine Georges-Vallerey (re)saute dans le grand bain

Située dans le 20e arrondissement, cette piscine a été construite en 1924 à l’occasion des Jeux olympiques de Paris. Un siècle plus tard, elle fait peau neuve pour accueillir les sportifs des JO 2024 et de devenir un site d’entraînement.

 

J-500 avant que la ville lumière accueille les sportifs du monde entier pour les Jeux Olympiques de 2024. Pour l’occasion, Paris voit grand, et la capitale innove et rénove. De nouvelles constructions sortent de terre, quand d’anciens bâtiments se refont une beauté. Comme le stade Yves-du-Manoir, situé à Colombes, qui a notamment couvert la finale de la Coupe du monde de football en 1938, la piscine Georges- Vallerey fait partie des sites que la ville de Paris recycle et redore, pour les tant attendus Jeux Olympiques.

 

Derrière des structures de chantier et des barrières délimitant le bâtiment, l’établissement arbore déjà  les anneaux olympiques, symboles de ces événements sportifs mondialement célèbres. Et ces ronds colorés, la piscine Georges-Vallerey les connaît bien.

 

Première piscine olympique

 

Il y a un siècle, le grand bassin du complexe George-Vallerey a compté de grands exploits dans ses eaux. Notamment celui de l’américain Johnny Weissmuller, triplement médaillé olympique, devenu par la suite Tarzan à l’écran. Outre ces prouesses, elle s’était montrée avant-gardiste. C’était, en France, la première piscine olympique dotée d’un bassin de 50 mètres, qui innovait en séparant le bassin de plusieurs lignes, pour créer des couloirs.

 

 

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une:  ©AIA Architectes

Apolline Prulhiere

Apolline Prulhiere is a young journalist. She has a passion for fashion and culture, and has recently discovered an interest in cars. Her playful writing is characterized by a rich lexicon and a direct and spontaneous tone. Her precise glossary eliminates uncertainty.

Article précédent

Swatch: towards record growth in 2023?

Article suivant

[Luxus+ Magazine] Olympic Games 2024: the Georges-Vallerey pool (re)jumps into the deep end

Dernier en date de