1 min de lecture

LVMH, OU L’ART DE DÉNICHER DE JEUNES TALENTS

[vc_row][vc_column][vc_single_image image=”1118″ img_size=”full”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le mois de juin 2017 a offert de nombreuses occasions au groupe LVMH de jouer son rôle de mécène, engagé auprès des jeunes générations. Analyse d’une démarche RSE orientée vers la révélation de talents.

Le groupe LVMH, qui réunit plus de 70 maisons d’exception dans cinq secteurs majeurs du luxe (vins et spiritueux, mode et maroquinerie, parfums et cosmétiques, montres et joaillerie et distribution sélective), ne cache pas son ambition de renforcer sa position de mécène dans l’industrie du luxe. Le 16 juin 2017, deux prix d’envergures ont ainsi été remis par le géant du luxe: le Prix LVMH, lancé en 2014 et qui récompense chaque année un créateur de mode prometteur, et le premier LVMH Innovation Award, qui distingue une start-up française ou internationale dont l’activité est en lien avec les problématiques d’innovation du groupe. Mais le groupe ne s’arrête pas là. Désireux d’assurer la préservation et la transmission des savoir-faire artisanaux auprès des jeunes générations, il est à l’origine de nombreuses initiatives.

Un ambitieux programme pour révéler les jeunes créateurs de mode

Chaque année, une bourse de 300 000 euros et une aide […]

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]RETROUVER LA TOTALITÉ DE CET ARTICLE EN COMMANDANT LES CAHIERS DE L’ECONOMIE DU LUXE – VERSION INTÉGRALE

VOUS POUVEZ EGALEMENT CONSULTER CET ARTICLE EN COMMANDANT LE CAHIER RSE[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

LA RESPONSABILITÉ SOCIALE ET ENVIRONNEMENTALE, UN ENJEU MAJEUR POUR LE LUXE

Article suivant

Laure-Isabelle Mellerio : «Que l’on puisse opposer luxe et développement durable me dérange»

Dernier en date de