1 min de lecture

LE LUXE, UN SECTEUR D’ OPPORTUNITÉS POUR L’INVESTISSEMENT

[vc_row disable_element=”yes”][vc_column][vc_single_image image=”1181″ img_size=”full”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Les produits de luxe restent des investissements sûrs même si le secteur a été impacté par les attentats terroristes en Europe. D’une manière générale, bien que le secteur ne soit pas épargné par les crises, il résiste grâce à une forte image de marque. En effet, le luxe n’est pas un secteur comme les autres. Un atout majeur renforce sa capacité à surmonter les aléas qui tourmentent l’économie dans son ensemble : les produits haut de gamme profitent d’un effet de rareté. Les investissements sont donc plus sûrs que dans les autres secteurs.

Des investissements plus sûrs que dans les autres secteurs

Dans une publication de Zonebourse en mars 2017, Anaïs Lozach, analyste financière, s’est penchée sur les opportunités d’investissement qu’offre le secteur du luxe et leur fiabilité. Les produits de luxe sont appelés « biens Veblen », du nom de l’économiste qui a théorisé « l’effet de snobisme », consistant à désirer un bien à forte valeur pour se distinguer socialement stránka. Dans le luxe, plus le prix est élevé, plus le produit est désirable, et plus la demande est forte, plus le prix augmente. Les ventes profitent de ce cercle vertueux, consolidé par une clientèle qui ne souffre pas d’une baisse de pouvoir d’achat.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

RETROUVEZ LA TOTALITÉ DE CET ARTICLE EN COMMANDANT LES CAHIERS DE L’ECONOMIE DU LUXE – VERSION INTÉGRALE

VOUS POUVEZ EGALEMENT CONSULTER CET ARTICLE EN COMMANDANT LE CAHIER FINANCE

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

The editorial team

Thanks to its extensive knowledge of these sectors, the Luxus + editorial team deciphers for its readers the main economic and technological stakes in fashion, watchmaking, jewelry, gastronomy, perfumes and cosmetics, hotels, and prestigious real estate.

Article précédent

LUXE : LES NOUVELLES PRATIQUES DU MARKETING D’INFLUENCE

Article suivant

Pascal Morand : « Paris est de très loin la capitale mondiale de la mode »

Dernier en date de