Avec son dernier film, The Fabelmans, nominé aux Golden Globes et aux Oscars, Steven Spielberg vient encore un peu plus marquer l’histoire du 7e art. Ce biopic retrace la jeunesse du réalisateur et ses premiers pas dans l’industrie du cinéma. Dans les années 80, le réalisateur a aussi acquis un patrimoine immobilier conséquent, qui impressionne autant que sa filmographie. Ces années prospères ont propulsé le réalisateur prolifique sur le devant de la scène internationale. Retour sur une ascension fulgurante qui pourrait presque faire l’objet d’un…film signé Spielberg.
Steven Spielberg fait partie des grands noms d’Hollywood, si ce n’est le plus grand. Après cinquante ans de carrière, c’est la première fois que le réalisateur raconte sa propre vie à l’écran. Avec The Fabelmans (2022), il signe un film autobiographique intime et touchant, lauréat des Golden Globes et nominé sept fois aux Oscars. Rien que ça. Le film retrace la vie des Fabelman, une famille juive modeste dans l’Amérique des années 50. On suit l’histoire du point de vue de Sammy (Gabriel LaBelle), de ses inspirations dans sa tendre enfance à ses premiers pas dans l’industrie du cinéma.
Steven Spielberg a toujours été discret en ce qui concerne sa vie privée. Et son image était étroitement liée aux films qu’il a réalisés. Mais même si l’on en sait peu sur les hobbies du réalisateur, son attrait pour les biens immobiliers a toujours été remarqué. Et l’achat de ses propriétés ainsi que ses films rythme le parcours du cinéaste. « La seule différence entre rénover sa maison et réaliser un film, c’est que pour la maison, c’est moi qui paie », avait-t-il déclaré lors d’un entretien accordé à AD US.
Au fil des ans, Steven Spielberg a acheté et vendu plusieurs propriétés, de Malibu à New York, en passant par East Hampton et Naples, en Floride. Petite revue de ces propriétés acquises par Steven Spielberg, de même que des films marquants de sa carrière jusque dans les années 90.
Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus plus Magazine
Photo à la Une : ©Presse